Afin de bien remplir notre mission de réaliser des enregistrements de hauts niveaux, nous sommes constamment en relation avec notre partenaire  Moon by SimAudio qui est aux premières loges dans la recherche,  le développement et la fabrication de produits hi-fi remarquables.  Ce partenariat nous permet d'échanger nos expertises et ainsi favoriser le développement de produits de plus en plus performants.

Il y a certains disques qui diffèrent des autres par le soin qui a été porté lors de l'enregistrement et du mixage  sonore au rendu de la signature sonore de l'instrument en lui-même . Ce sont généralement ceux-là qui poussent à monter peu à peu le volume, juste pour le plaisir d’écouter et de ressentir les vibrations.

Par définition, enregistrer, c'est capturer un instant. Certains enregistrements se caractérisent justement par cet aspect authentique, leur rôle est de témoigner et d’immortaliser un instant qui s'est passé, un moment précis et pas un autre!

Lors de la captation d’une œuvre par un virtuose en symbiose avec son instrument, il est essentiel de porter une attention pointue au choix des différents équipements utilisés. En première ligne, les microphones et les préamplificateurs de microphones doivent impérativement refléter la signature spécifique de l' instrument. L'intégrité de la signature de l'instrument et du jeu du musicien seront ainsi transposés avec toute l'intégrité tant recherchée.  Mais ce type de production n'est pas qu'une simple transposition de cet instant, l'enregistrement le magnifie. La cohérence entre les instruments est parfaite, le son de l’instrument sublime le langage de l’œuvre!

Le préamplificateur de microphones 3500MP de Moon.

Nous avons la chance d'utiliser 20 canaux de ce préamplificateur remarquable.

www.simaudio.com



Depuis quelques années Les Studios Opus ont mis le cap sur le développement et la consolidation d’une expertise de premier niveau dans les projets musicaux destinés à la clientèle audiophile. Plusieurs de nos productions se sont démarquées et ont été citées par la critique audiophile à l’international!

L’acquisition d’équipements haut de gamme pour le traitement des signaux  nous permet d’atteindre un niveau d’enregistrement d’une qualité optimale. Nous portons une attention très pointue aux choix des microphones et des préamplificateurs qui sont en première ligne de la captation et de l’amplification des signaux analogiques. Dans l’optique de préserver au maximum la sonorité propre à chaque instruments et aux voix, nous utilisons principalement les préamplificateurs microphoniques Moon 3500MP.









Enregistrement audiophile